Reconstruire des communautés


Nous fournissons les éléments essentiels dont ont besoin ceux qui doivent reconstruire leur foyer à la suite d’un désastre.

Chaque crise humanitaire, et chaque communauté affectée est unique. C’est la raison pour laquelle nous conduisons des évaluations approfondies, afin d’apporter les moyens les plus adaptés aux situations rencontrées.

L’aide que nous apportons se présente essentiellement sous la forme de ShelterBoxes ou de ShelterKits. Nos emblématiques ShelterBoxes vertes contiennent une tente conçue pour abriter une famille et résister aux éléments le temps qu’elle puisse commencer à reconstruire sa maison. Les ShelterKits, quant à eux, contiennent les outils nécessaires pour commencer immédiatement la reconstruction.

Mais notre aide ne s’arrête pas là. Nous savons bien qu’un foyer ce n’est pas seulement des murs ou une toile de tente. Nos boites contiennent aussi des ustensiles de cuisine, des lampes solaires ou encore des jeux pour les enfants, de quoi aider à transformer un abri en foyer.

Nous évaluons notre aide avec les familles qui l’ont utilisée. Grâce à ces échanges nous continuons à innover et à évoluer.

Reconstruire son foyer est un processus qui prend du temps et nous aidons les familles dans ce travail.

Dave Ray, ShelterBox Operations Coordinator

Shelterboxes


Nos fameuses ShelterBoxes vertes ont été conçues pour aider ceux qui avaient tout perdu. Elles sont remplis d’outils et d’ustensiles indispensables à la vie quotidienne.

Chaque boite contient une tente qui protège une famille des éléments et lui fournit un peu de sécurité où commencer à se remettre des traumatismes subis.

Le contenu sera adapté au climat mais des éléments tels que les lampes solaires, l’épurateur d’eau, les couvertures ou les ustensiles de cuisine constituent la base qui permet de commencer le processus de reconstruction.

 

ShelterKits


Nos ShelterKits contiennent des outils, des cordes, des bâches hautes-performances qui permettent de fabriquer des abris d’urgence, effectuer des réparations sommaires, voire commencer à reconstruire les habitations détruites.

Nous adaptons le contenu des kits aux besoins spécifiques de la région et des communautés auxquelles ils sont destinées. Parfois nous y ajoutons de la tôle ondulée pour les toitures ou encore des cloisons et des matelas de manière à rendre habitable des entrepôts – tout ce qui aidera à surmonter le désastre.

Nos ShelterKits ne contiennent pas que des outils ou des matériaux de construction. En fonction de la situation nous ajoutons des ustensiles tels que des lampes solaires, des récipients pour l’eau ou des matelas de manière à favoriser un retour à une vie aussi normale que possible.