Enoch et Mary vivent avec leurs quatre enfants dans une ferme du village de Kadewere dans le district de Zomba au Malawi. Même s’il est totalement aveugle, Enoch connait chaque recoin de sa maison, en tout cas, jusqu’à ce que la pluie ne commence. 

Juste avant Noël, les pluies de mousson ont commencé. Mais ce n’était pas des pluies ordinaires – elles sont venues avec des tempêtes de vent dévastatrices et ont provoqué la crue des rivières.

Une maison sans toit

Les vents ont arraché le toit de leur maison les laissant exposé aux pluies. Les pluies torrentielles se sont abattues sur la structure et rapidement les murs se sont effondrés. Toutes leurs possessions furent perdues. Il ne restait plus qu’à dormir dans les décombres de la maison, sans aucune protection contre les intempéries.

Mais pour Mary, le pire restait à venir. Il lui fallu laisser Enoch et les enfants et affronter un long et dangereux voyage pour aller chercher du secours au centre d’urgence le plus proche. De nombreux kilomètres, et heures, plus tard elle arriva et rencontra une équipe ShelterBox.

Enfin du secours

Nous avons raccompagné Mary à son village. Nous avons aidé à monter une tente et nous avons donné une ShelterBox à la famille. Des couvertures chaudes aux ustensiles de cuisine en passant par des lampes solaires et des outils, elle contenait le nécessaire pour survivre. Pas seulement survivre mais aussi reprendre espoir et envisager l’avenir.

Habiter dans cette tente c’était comme  être dans dans une maison avec un toit en tôle.

Enoch  se souvient la sécurité procurée par sa tente

Reconstruire une maison

Protéger des éléments par une solide tente ShelterBox, la famille a pu commencer à reconstruire.

Votre soutien nous permet datteindre des gens comme Enoch et Mary tous les jours de l’année.

A cette instant, il y a de nombreuses familles qui ont tout perdu. Vous pouvez aider à leur apporter du réconfort et de la sécurité pendant ces heures sombres.